Safran : renforce ses liens avec VietJet Air au Vietnam

Safran : renforce ses liens avec VietJet Air au Vietnam©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 08h59

Le groupe Safran a annoncé mardi soir la signature d'un accord avec VietJet Air, qui vise à renforcer le partenariat stratégique entre les deux sociétés.

Cet accord couvre plusieurs domaines de coopération liées aux activités moteurs de Safran Aircraft Engines allant du développement des activités commerciales de VietJet Air à travers l'acquisition future d'avions, à des prestations de management de flotte, de formation, et d'accompagnement pour la mise en place de capacités de soutien sur site.

Basée à Ho-Chi-Minh ville, VietJet Air est client de Safran Aircraft Engines, via CFM International, depuis 2011, date à laquelle la compagnie a débuté ses opérations avec des A320 propulsés par des moteurs CFM56-5B. Elle opère aujourd'hui 57 appareils de la famille A320 motorisés avec des CFM56 pour lesquels elle a également signé des contrats de service à l'heure de vol. Pour soutenir la croissance de ses activités, VietJet Air a annoncé en 2016 une commande de 100 Boeing 737 MAX équipés des moteurs LEAP-1B de CFM International, dont les premières livraisons débuteront en 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.