Safran signe avec Egyptair

Safran signe avec Egyptair©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 janvier 2018 à 14h09

Safran Nacelles a signé avec Egyptair un contrat de services portant sur la maintenance des inverseurs de poussée de la flotte d'Airbus A330, propulsés par des moteurs Rolls-Royce Trent 700. L'accord couvre des travaux d'entretien planifiés, avec des tâches réalisées à des intervalles spécifiquement choisis par l'opérateur. En effet, ces travaux peuvent être adaptés au planning d'exploitation de la compagnie aérienne. Le contrat porte également sur une couverture de risque pour des réparations non planifiées et une gestion d'actifs.

Safran Nacelles est l'équipementier fabriquant (OEM) les inverseurs de poussée des moteurs Trent 700. Les services de maintenance, sélectionnés par Egyptair, font partie de la gamme élargie de services proposée par Safran Nacelles. Cette gamme permet un meilleur contrôle des budgets de maintenance. En effet, les activités de remise en état sont personnalisées aux moments opportuns en fonction de l'âge et de l'utilisation des avions d'une flotte. Elles évitent ainsi les interventions imprévues et coûteuses, sources de perturbations pour les opérateurs.

Annoncé à Dubaï à l'occasion de la conférence MRO Middle East, ce contrat de long terme sera mis en oeuvre par le réseau mondial de Safran Nacelles dédié à la maintenance, à la réparation et à l'entretien. Ces ressources incluent le centre d'excellence expert en réparation des composants nacelles d'Aerostructures Middle East Services, une joint-venture entre Safran Nacelles et AFI KLM E&M basée à Jafza, la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.