Safran signe avec Nexter

Safran signe avec Nexter©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 15h41

Safran et Nexter ont signé un contrat cadre portant sur la centrale inertielle Geonyx de Safran Electronics & Defense. "L'intérêt de Nexter pour ce produit démontre la pertinence des investissements de Safran Electronics & Defense en matière de Recherche & Technologie, qui lui permettent de continuer à innover pour proposer à ses clients des équipements toujours plus compétitifs", commente Safran.

Cet accord conforte la position de référence de Safran dans le domaine des centrales de navigation et de pointage et marque une nouvelle étape dans ses relations avec Nexter. Fournisseur unique de Nexter pour le canon Caesar de l'armée de Terre française, Safran proposait jusqu'à présent la SIGMA-30. Cet accord lui permettra de proposer avec Nexter, en France, mais aussi à l'export, des centrales de navigation et de pointage de dernière génération, aux performances optimales de précision et de rapidité de mise en oeuvre, mais aussi en terme de coût de possession, grâce à la fiabilité de la technologie HRG Crystal brevetée Safran. Safran et Nexter tirent parti des dernières innovations technologiques dans la navigation inertielle et le pointage d'artillerie, la centrale inertielle étant un élément clé de la chaîne de précision d'un artilleur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.