Safran : soutien utile

Safran : soutien utile
Logo sur une usine Safran Aircraft Engines.

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 10h55

Safran reprend 0,5% à 85,70 euros dans un secteur aéronautique toujours sous haute pression, qui voit les mesures sanitaires se renforcer un peu partout en Europe depuis quelques jours... Parmi les derniers avis de brokers, Goldman Sachs reste malgré tout à l'achat sur le dossier, malgré un cours cible ajusté en léger retrait de 104 à 103 euros. Le groupe international de haute technologie et équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense, a placé récemment avec succès environ 200 millions d'euros d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes de la société (OCEANE) à échéance 15 mai 2027. Le produit net de l'émission sera utilisé pour les besoins généraux de la société.

L'équipementier aéronautique avait déjà bénéficié dernièrement d'un "coup de pouce" de Barclays qui avait rehaussé à 'surpondérer' sa recommandation sur la valeur, tout en portant son objectif de cours de 92 à 109 euros.
Le marché est globalement assez partagé sur le dossier puisque, selon le consensus, 8 analystes sont à l''achat', 14 à 'neutre' et 2 à 'vendre'. L'objectif moyen à douze mois est fixé à 98 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.