Safran : trimestriels mal accueillis

Safran : trimestriels mal accueillis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 09h20

Safran est l'un des perdants du jour à la Bourse de Paris avec un cours en baisse de 2,14% à 62,72 euros en début de matinée. Malgré la confirmation des objectifs de résultats annuels, les investisseurs sanctionnent la panne de croissance de l'équipementier aéronautique au troisième trimestre. Entre juin et septembre 2016, le motoriste a réalisé un chiffre d'affaires ajusté des activités poursuivies de 3,517 milliards d'euros, en recul de 4,1%. La croissance organique est ressortie négative à hauteur de -0,8%. Le consensus tablait sur des ventes trimestrielles de 3,54 MdsE.

Oddo Securities, qui relève son objectif de cours sur Safran de 66 à 67 euros tout en restant "neutre" pour prendre en compte une meilleure couverture dollar, parle d'un point d'activité pénalisé par des éléments exceptionnels. "Cette publication ne devrait pas amener de modification majeure dans le consensus puisque la société a clairement affiché sa confiance dans le rattrapage des ventes de services au T4 ainsi que dans la poursuite d'une tendance haussière en 2017", tempère le broker.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Safran : trimestriels mal accueillis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]