Saft fournit les systèmes batteries des 130 nouvelles rames du métro de Chengdu en Chine

Saft fournit les systèmes batteries des 130 nouvelles rames du métro de Chengdu en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 mars 2019 à 07h38

Saft a signé un contrat de deux ans de plusieurs millions d'euros avec la Railway Rolling Stock Corporation (CRRC), constructeur de trains chinois, pour fournir les systèmes batteries embarqués des 130 nouvelles rames des lignes 5, 8 et 9 du métro de Chengdu.

La conception compacte des batteries MSX Saft de technologie nickel libère de l'espace et permettent ainsi à CRRC d'alléger ses nouvelles rames, tout en les dotant d'une source d'alimentation de secours fiable pour les systèmes critiques de contrôle, de sécurité et de confort des passagers en cas de coupure de courant.

"En tant que réseau de transport d'importance stratégique, il est essentiel que les trains du métro de Chengdu soient équipés de composants de haute qualité et fiables. Les batteries Saft ont démontré leur fiabilité sur les lignes 3 et 4, ce qui nous a confortés dans la passation de ces nouvelles commandes pour les lignes 5, 8 et 9" a déclaré Wang Guijiu, Directeur Général adjoint de CRRC Changchun Railway Vehicles Company Limited. "Les batteries de la nouvelle génération MSX sont encore plus compactes, libérant plus d'espace pour les passagers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.