Saft (Total) se développe en Chine

Saft (Total) se développe en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 avril 2019 à 08h32

Saft, qui appartient désormais à Total, se développe en Chine. Le spécialiste des batteries de haute technologie a signé un accord avec Tianneng Energy Technology (TET), filiale du groupe privé chinois Tianneng, pour la création d'une coentreprise visant à développer leur activité lithium-ion. La production sera basée sur le site de la gigafactory de Changxing, doté d'une capacité potentielle de 5,5 gigawatt-heures (GWh) dont plusieurs GWh sont déjà en opération. Saft détiendra 40% dans cette nouvelle coentreprise, le reste du capital sera détenu par le groupe Tianneng.

La coentreprise sera axée sur le développement, la fabrication et la vente de cellules, de modules et de packs lithium-ion pour la Chine et les marchés internationaux. Les vélos et véhicules électriques et les solutions de stockage d'énergie (ESS) seront les principaux marchés ciblés.

Par ailleurs, les partenaires prévoient d'accroître la capacité de production du site de Changxing pour répondre à la hausse future de la demande, portée par les ventes liées à la mobilité électrique et le développement des énergies renouvelables.

Patrick Pouyanné, PDG de Total, déclare : "Cette coentreprise permet à Saft de s'allier à un partenaire chinois, leader mondial des batteries acides plomb, qui souhaite se développer sur les technologies lithium-ion. Elle donnera à Saft accès au marché chinois des batteries en plein essor et permettra de disposer de capacités de production de masse très compétitives afin d'accélérer la croissance de ses activités".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.