Saint-Gobain : équipe les 50.000 m2 de vitrages du TGI de Paris

Saint-Gobain : équipe les 50.000 m2 de vitrages du TGI de Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 18h36

Saint-Gobain a équipé de 50.000 m2 de vitrages le Tribunal de Grande Instance de Paris, qui offre à la métropole du Grand Paris son premier projet emblématique. Conçu par l'architecte Renzo Piano et réalisé par Bouygues, il ouvrira ses portes le 16 avril. Avec ses 160 m de hauteur, il est le plus grand tribunal d'Europe et bâti sur un modèle d'écoconception. Pour Saint-Gobain, le défi consistait à combiner de fortes exigences esthétiques et d'ambitieuses performances environnementales. L'édifice de 62.000 m2 et 38 étages labellisé BBC (bâtiment basse consommation) affiche une consommation énergétique moitié moindre que celle des plus récentes tours de La Défense.

Les vitrages multifonctions de Saint-Gobain offriront aux occupants un confort optimal, que ce soit en protection contre l'incendie, isolation acoustique et thermique, contrôle solaire et esthétique grâce aux sérigraphies. Ils associent, à la fois, un verre neutre et clair mais réfléchissant la chaleur vers l'extérieur et un double-vitrage thermique à l'intérieur. Les cloisons et portes également vitrées assurent des fonctions spécifiques, comme l'intimité visuelle pour les salles d'audience et les bureaux, mais aussi la protection contre l'incendie, l'isolation phonique et la sécurité. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.