Saint-Gobain : Frans Bonhomme entre en négociations exclusives en vue de l'acquisition de DMTP

Saint-Gobain : Frans Bonhomme entre en négociations exclusives en vue de l'acquisition de DMTP©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 18h32

Le Groupe Frans Bonhomme entre en négociations exclusives en vue de l'acquisition de la société Distribution de Matériaux pour les Travaux Publics (DMTP) (Groupe Saint-Gobain) visant à créer un des leaders de la distribution spécialisée pour le BTP.

Ce rapprochement de deux réseaux fortement complémentaires donnerait naissance au leader de la distribution spécialisée réseaux et canalisations pour les travaux publics et le bâtiment, avec 438 points de vente en France et en Espagne, 2 850 collaborateurs et un chiffre d'affaires de près de 850 millions d'euros.

Le Groupe Frans Bonhomme, premier distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels des travaux publics et du bâtiment annonce qu'il est entré, avec le soutien de son actionnaire principal, Centerbridge Partners, en négociations exclusives avec le Groupe Saint-Gobain en vue de l'acquisition de DMTP, une filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.
Cette opération, basée sur une forte complémentarité entre les deux acteurs, ferait du Groupe Frans Bonhomme le leader 'BtoB' sur le marché BTP avec 438 points de vente (dont 416 en France). Ce maillage territorial permettrait la professionnalisation de la relation client et le développement de plus de services à valeur ajoutée.

"Ce projet repose sur la grande complémentarité de DMTP et du Groupe Frans Bonhomme. Nos clients et fournisseurs seraient au coeur de ce rapprochement : ils auraient ainsi accès à un vaste réseau de 416 points de vente répartis sur tout le territoire français. Ils pourraient bénéficier d'une chaine logistique plus efficace et trouver partout une gamme élargie de produits et de services pour réussir leurs projets", commente Pierre Fleck, Président du Groupe Frans Bonhomme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.