Saint-Gobain : le marché apprécie

Saint-Gobain : le marché apprécie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 juillet 2019 à 11h16

Saint-Gobain gagne 2,9% à 36,3 euros en fin de matinée, alignant par la même occasion une cinquième séance consécutive dans le vert. Les investisseurs saluent la solide publication intermédiaire du numéro un mondial des matériaux de construction ainsi que la confirmation de ses objectifs annuels.

Le groupe a réalisé, sur les six premiers mois de son exercice un bénéfice opérationnel de 1,638 milliard d'euros, en hausse de 8,2%, pour un chiffre d'affaires en progression de 4,3% à 21,677 milliards d'euros. La marge d'exploitation gagne ainsi 30 points de base à 7,6%.

📈 > Consultez les détails ici 📌➡https://t.co/nNAYQSUFIN > >📈 >See the details here 📌➡https://t.co/rjsTTMtI0O pic.twitter.com/SQBFSoAlY5
- Saint-Gobain (@saintgobain)

La société anticipe pour le second semestre une progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables par rapport au second semestre 2018.

Bryan Garnier explique avoir dégradé le titre le 11 juillet 2018 (cours de l'action à 38 euros), en raison d'une dynamique difficile, des incertitudes pesant sur le segment résidentiel en France et de l'impact de la guerre commerciale sur les marchés émergents. Le momentum semble s'améliorer maintenant, avec la montée en puissance du programme "Transformation & croissance" initié en novembre dernier. En ce qui concerne la France, la direction continue de faire des commentaires positifs (notamment sur les gains de parts de marché dans la distribution), tandis que les marchés émergents semblent bien orientés (6% de croissance en Asie-Pacifique), à l'exception du Moyen-Orient, de l'Afrique et de la Turquie. De quoi repasser 'acheteur' du dossier avec une 'fair value' de 47 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.