Saint-Gobain : les hausses de prix soutiennent la croissance au T3

Saint-Gobain : les hausses de prix soutiennent la croissance au T3©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 17h59

Le groupe Saint-Gobain a enregistré 10,16 milliards d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2017, en hausse de 5,6% à données comparables. Les volumes continuent à progresser de +3,6% sur le trimestre dans toutes les zones géographiques et dans tous les Pôles (+2,4% sur 9 mois). Les prix augmentent de +2% sur le trimestre (+1,8% sur 9 mois), dans un environnement marqué par une poursuite de l'augmentation des coûts des matières premières et de l'énergie.

"Tous les Pôles et toutes les zones géographiques progressent, y compris la France. L'effet prix, sur une base de comparaison plus élevée, reste à un bon niveau mais pas encore suffisant dans toutes les activités du groupe compte tenu de l'environnement plus inflationniste des coûts des matières premières et de l'énergie. Le groupe a poursuivi la mise en oeuvre de ses priorités stratégiques et a signé 23 acquisitions à ce jour depuis le début de l'année, dont Glava qui vient d'être finalisée", commente le PDG, Pierre-André de Chalendar.

Saint-Gobain réalise sur les 9 premiers mois de 2017 un chiffre d'affaires de 30,57 milliards d'euros, en hausse de 4,2% à données comparables.

Saint-Gobain confirme son objectif pour l'année 2017 d'une progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables et anticipe pour le second semestre 2017 une progression à structure et taux de change comparables supérieure à celle enregistrée au premier semestre, malgré la poursuite des pressions inflationnistes sur les coûts

Pour le quatrième trimestre, le groupe anticipe notamment une amélioration progressive des marchés de la construction en France mais plus globalement une poursuite des pressions inflationnistes sur les coûts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.