Saint-Gobain : Pierre-André de Chalendar est reconduit dans ses fonctions

Saint-Gobain : Pierre-André de Chalendar est reconduit dans ses fonctions
Pierre André de Chalendar

Boursier.com, publié le jeudi 07 juin 2018 à 20h26

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de la Compagnie de Saint-Gobain s'est réunie à Paris, le 7 juin. Au total, 58,89% du capital y était représenté, et toutes les résolutions ont été approuvées.

L'Assemblée a notamment renouvelé le mandat d'administrateur de Pierre-André de Chalendar. Le Conseil d'administration l'a reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur Général de la Compagnie de Saint-Gobain, conformément à l'intention qu'il avait annoncée le 23 novembre 2017.

Cette Assemblée a en outre ratifié la cooptation de Mme Dominique Leroy, nommée en qualité d'administrateur indépendant par le Conseil d'administration du 23 novembre 2017.

L'Assemblée générale a, par ailleurs, approuvé la modification des statuts de la Compagnie de Saint-Gobain pour prévoir la désignation de deux administrateurs représentant les salariés au sein du Conseil d'administration quelle qu'en soit sa taille, alors qu'aux termes des statuts précédemment en vigueur et conformément à la loi, le nombre de ces représentants aurait dû être réduit à un seul compte tenu de la réduction de la taille du Conseil d'administration.

Après les départs à l'échéance de leur mandat d'administrateurs salariés d'Alain Destrain et Pascal Laï, Mme Lydie Cortes et Philippe Thibaudet rejoignent le Conseil à compter du 7 juin.

Enfin, l'Assemblée générale a approuvé la distribution d'un dividende de 1,30 euro par action (1,26 euro au titre de l'exercice 2016), avec versement intégral en espèces. Le dividende sera détaché de l'action le 11 juin et sera mis en paiement à compter du 13 juin.

Une retransmission de l'Assemblée générale, ainsi que les résultats des votes pour chaque résolution sont d'ores et déjà disponibles sur le site internet de Saint-Gobain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.