Saint Gobain prend la tête du CAC40

Saint Gobain prend la tête du CAC40©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 09h24

La publication de très belle facture de Saint Gobain permet au titre du spécialiste des matériaux de construction de prendre la tête du CAC40 en cette fin de semaine, sur un gain de 3% à 45,4 euros. Oddo BHF évoque une publication rassurante tant sur la dynamique de volumes que de prix. Le broker réitère son conseil 'achat' et son objectif de 60 euros.

Bryan Garnier parle d'une performance très satisfaisante sur l'exercice 2017, en ligne avec les attentes, mais avec une accélération de la croissance organique au quatrième trimestre (+6,5%), notamment grâce aux hausses de prix (+2,7%). Le redressement du résultat d'exploitation au second semestre est clair, avec une croissance de 12,4% contre 6,6% au premier semestre. Les perspectives sont bonnes, avec d'autres économies de coûts attendues, la priorité donnée aux prix, en raison des tendances favorables dans la plupart des divisions et des zones. Une publication somme toute positive qui permet au courtier de confirmer son opinion 'acheter' avec une 'fair value' de 53 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.