Saint-Gobain prend une position de leader dans le marché de l'isolation au Moyen-Orient

Saint-Gobain prend une position de leader dans le marché de l'isolation au Moyen-Orient
Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint Gobain

Boursier.com, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 17h42

Saint-Gobain et la société Alghanim Industries implantée au Koweït, déjà associés dans des joint-ventures pour la fabrication de produits d'isolation en Turquie (Izocam) et en Arabie Saoudite (SIIMCO), ont décidé d'étendre leur partenariat au Koweït en joint-venture dans KIMMCO à compter du 11 janvier 2018.

Tout comme les autres joint-ventures communes, cette société sera cogérée par les deux partenaires et consolidée dans les comptes de Saint-Gobain. Leader régional dans l'isolation, avec une usine de fabrication de laine de verre à Shuaiba au Koweït, KIMMCO opère sous licence Saint-Gobain ISOVER.

La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires total de près de 24 millions de dinars koweïtiens (environ 70 millions d'euros) au Koweït et au Moyen-Orient. L'attention croissante portée à l'efficacité énergétique, les besoins en isolation, ainsi que les conditions météorologiques de la région, soutiennent la bonne dynamique du marché.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du Groupe d'étendre sa présence dans de nouvelles géographies. Elle permettra à Saint-Gobain et à Alghanim Industries de jouer un rôle moteur dans l'offre de solutions adaptées aux défis énergétiques et de développement durable dans les pays du Golfe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.