Saint-Gobain : publication saluée

Saint-Gobain : publication saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 12h36

Parmi les nombreuses publications bien accueillies à Paris, on retrouve Saint-Gobain qui grimpe de 3% à 44,1 euros à la mi-séance. Le numéro un mondial des matériaux de construction a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 9,755 milliards d'euros (9,86 MdsE de consnesus), en baisse de 1,8%, avec un effet négatif de la hausse généralisée de l'euro de 4,7%. Mais le groupe a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2018. Par ailleurs, lors de la conférence téléphonique suivant ce point trimestriel, le directeur général de la société a indiqué que la performance d'avril est en ligne avec les tendances observées en 2017 après que les volumes du premier trimestre eurent été fortement impactés par les mauvaises conditions météorologiques.

La Deutsche Bank explique que la valorisation de Saint Gobain est revenue à des niveaux inédits depuis le début 2017, et considère l'action trop bon marché.... La croissance organique du premier trimestre est ressortie inférieure à ses attentes mais a été impactée par un nombre de jours ouvrés moins important et des conditions climatiques difficiles. En revanche, les hausses de prix ont été supérieures aux attentes et compensent largement l'impact de l'augmentation des coûts des matières premières, les effets de changes et les coûts supplémentaires liés à la transformation digitale. La DB conseille toujours d''acheter' le titre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.