Samse : distribution exceptionnelle de 8 euros et renforcement du capital des salariés

Samse : distribution exceptionnelle de 8 euros et renforcement du capital des salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 20h06

La société grenobloise Samse convoque une Assemblée générale mixte, le 11 décembre, en vue de renforcer la présence des salariés au sein de son capital et proposer une distribution de dividende exceptionnel.

Renforcement capitalistique des salariés

S'agissant du renforcement capitalistique des salariés, le Conseil d'administration proposera la mise en place d'un plan d'attribution gratuite d'actions. Ce plan concerne plus de 400 managers du Groupe et s'étale sur une période de 5 ans. Dans la continuité de ses valeurs d'engagement et de performance, ces attributions sont conditionnées à la réalisation d'objectifs annuels. Le nombre maximal attribué d'actions gratuites représentera 1,2% du capital actuel de la société Samse.

Dividende exceptionnel

Lors de cette Assemblée générale mixte réunie extraordinairement, le Conseil d'administration proposera aux actionnaires de voter en faveur d'un dividende exceptionnel de 8 euros par action par prélèvement sur les réserves facultatives de la société. Ce dividende sera mis en paiement à compter du 16 décembre.

Le Groupe confirme qu'à l'instar des acteurs de la filière Bâtiments et Travaux Publics, l'ensemble de ses points de vente sont ouverts pendant la période de confinement actuelle et que la sécurité et la santé de ses collaborateurs, clients et partenaires restent une priorité en s'appuyant sur des protocoles sanitaires stricts.

Rappelons que l'action Samse est actuellement sur un cours de 141 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.