SAMSE : Dumont Investissement finalise sa restructuration actionnariale

SAMSE : Dumont Investissement finalise sa restructuration actionnariale©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 décembre 2020 à 18h55

La société Dumont Investissement, actionnaire majoritaire de SAMSE, confirme la finalisation des opérations de restructuration actionnariale (sortie d'actionnaires pour environ 23% du capital), comme évoqué notamment dans ses communiqués des 28 février 2020 et 3 décembre 2020.
Conjointement à la distribution exceptionnelle de dividende en provenance de la société SAMSE (contribuant à hauteur d'environ 25% du besoin), l'opération de réduction de capital a été financée majoritairement par recours à des emprunts bancaires auprès d'un pool de prêteurs composé de 11 banques et 2 fonds de prêts. Les remboursements s'échelonneront sur une durée de 5 à 7 ans.

En complément de la participation des salariés au capital de Samse à travers un plan d'attribution gratuite d'actions, le conseil de Surveillance de Dumont Investissement a autorisé la mise en place d'un plan de co-investissement pour l'ensemble des managers du Groupe souhaitant y souscrire.
Ainsi, à ce jour, plus de 200 managers sont en cours de souscription à ce plan de co-investissement dans le capital de la société Dumont investissement visant à accompagner le développement et partager les fruits de la performance du Groupe dans les années à venir...

L'exercice 2020 devrait se terminer avec un bon niveau d'activité, le Groupe étant peu impacté par les conditions sanitaires en vigueur. Toutefois, il reste prudent quant à ses prévisions relatives à l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.