Samse : Mauris Bois renforce son maillage territorial

Samse : Mauris Bois renforce son maillage territorial©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 avril 2019 à 21h28

Déjà présente en Haute Savoie, Savoie, Isère, Drôme et dans les Hautes-Alpes, Mauris Bois renforce son maillage avec l'acquisition début avril, de Loire Matériaux dont les agences sont situées à Sorbiers (42), Meyzieu (69) et Montélimar (26).

Créée en 1951, Loire Matériaux emploie 48 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'Euros en 2018. Guillaume Bracoud, actuel dirigeant et petit-fils du fondateur, prend la direction opérationnelle de l'entreprise. Comme Mauris Bois, Loire Matériaux est spécialisée dans la distribution des panneaux bruts et décoratifs, bois de construction et de menuiserie, bardages et lambris, menuiseries intérieures et extérieures, parquets...

Mauris Bois emploie 125 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros en 2018 sur un périmètre de 5 agences. Cette acquisition entre dans la stratégie de développement de l'activité Bois et Panneaux du Groupe Samse. Un réseau de 8 agences va fournir une gamme encore plus étendue à notre clientèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.