Sangamo Therapeutics va lancer une OPA sur TxCell, qui flambe

Sangamo Therapeutics va lancer une OPA sur TxCell, qui flambe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 juillet 2018 à 09h55

Les valeurs biotechnologiques devraient être entourées en bourse de Paris en ce début de semaine. Sangamo Therapeutics va en effet lancer une offre publique d'achat simplifiée en numéraire sur TxCell au prix unitaire de 2,58 euros, soit environ 72 ME sur une base sans trésorerie et sans dette. Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives prévues dans cet accord, Sangamo envisage une réalisation de l'acquisition au quatrième trimestre 2018.

L'opération envisagée associerait les compétences de Sangamo dans l'édition ex vivo du génome au savoir-faire de TxCell dans les cellules Tregs pour faire de Sangamo un acteur majeur du développement des cellules CAR-Treg. Le premier essai clinique sur les cellules CAR-Treg devrait commencer en 2019

Dans l'hypothèse où Sangamo viendrait à détenir au moins 95% du capital et des droits de vote de TxCell à l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée, celle-ci sera éventuellement suivie d'un retrait obligatoire. TxCell deviendrait ainsi une filiale de Sangamo et serait renommée Sangamo Therapeutics SA. A l'issue du retrait obligatoire, Sangamo envisage de retirer TxCell de la cote. Les activités de TxCell demeureront basées à Valbonne.

Le titre TxCell s'envole logiquement suite à cette annonce. En hausse de 152%, l'action reste néanmoins en-deçà du prix proposé par l'acquéreur puisqu'elle s'échange autour des 2,34 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.