Sanofi : dans les petits papiers de Jefferies

Sanofi : dans les petits papiers de Jefferies©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 09h47

L'équipe d'analystes de Jefferies s'est livré ce mercredi à une vaste mise à jour de ses projections financières sur les 'big pharmas' en Europe. L'intermédiaire a passé notamment à la moulinette les perspectives des candidats médicaments les plus avancées (en phase III) et les anticipations pour le deuxième trimestre.

Top pick

Dans le cas de Sanofi, le broker américain en profite pour rehausser de 90 à 95 euros son objectif de cours, tout en confirmant son opinion "achat" sur la valeur. Le laboratoire français fait d'ailleurs toujours partie du quartet de titres préférés de Jefferies dans cet univers sectoriel, qui voit Roche en tête de la liste.

Arguments à l'appui

Pour Jefferies, Sanofi bénéficie d'une valorisation attractive, d'une politique de dividendes durable, de marges susceptibles de s'améliorer régulièrement, notamment dans la branche Consumer Health Care (médicaments sans ordonnance) et d'un pipeline de produits avancés peut-être sous-évalué par le marché. Enfin, le courtier identifie le changement de CEO attendu au 4ème trimestre 2019 comme un catalyseur potentiel pour l'amélioration du sentiment sur Sanofi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.