Sanofi : de nouvelles données avec le fitusiran pour les hémophiles

Sanofi : de nouvelles données avec le fitusiran pour les hémophiles©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 juin 2020 à 16h24

Nouvelle information communiquée par Sanofi... Le groupe pharmaceutique a présenté les données intermédiaires positives de sécurité et d'efficacité à long terme de l'étude de prolongation de phase II du fitusiran chez des personnes atteintes d'hémophilie A ou B, avec ou sans inhibiteurs.

Ces nouvelles données relatives à l'efficacité et à la sécurité du fitusiran, un agent thérapeutique expérimental fondé sur l'ARN interférent (ou ARNi) pour le traitement des hémophilies A et B, avec ou sans inhibiteurs, ont été présentées dans le cadre d'une session réservée à l'actualité de la recherche du Sommet virtuel de la Fédération mondiale de l'hémophilie. Les résultats intermédiaires à long terme de l'étude de prolongation de phase II, en ouvert, confortent les données selon lesquelles le fitusiran a le potentiel de rétablir l'équilibre hémostatique et de réduire le taux annualisé de saignements sur une période pouvant aller jusqu'à 57 mois.

"Nous poursuivons le développement de notre portefeuille de traitements à base de facteurs et de non-facteurs qui pourrait offrir un large éventail d'options thérapeutiques aux personnes hémophiles de manière à répondre au plus près à leurs besoins. Nous continuons d'étudier le profil clinique du fitusiran dans le cadre de notre programme de phase III ATLAS, dont nous attendons les résultats dans le courant du premier semestre de 2021, et sommes impatients de pouvoir proposer ce nouveau traitement aux patients du monde entier", commente Dietmar Berger, Responsable Monde du Développement de Sanofi.

Rappelons que le fitusiran fait actuellement l'objet d'études cliniques. Aucun organisme de réglementation ne l'a encore été évalué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.