Sanofi : Emmanuel Babeau va entrer au Conseil d'administration

Sanofi : Emmanuel Babeau va entrer au Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 16h07

Lors de sa séance du 6 mars 2018, le Conseil d'administration de Sanofi a décidé de proposer, dans le cadre de la prochaine Assemblée générale des actionnaires prévue le 2 mai 2018, la nomination d'un nouvel administrateur indépendant en la personne d'Emmanuel Babeau (Directeur général délégué et Directeur financier du Groupe Schneider Electric). Il a aussi proposé le renouvellement des mandats d'Olivier Brandicourt, de Patrick Kron et de Christian Mulliez.

Robert Castaigne, membre du Conseil depuis 2000 et actuel Président du Comité d'audit, ne briguera pas de nouveau mandat. Fabienne Lecorvaisier lui succédera en tant que Présidente du Comité d'audit.

Le Conseil d'administration a également annoncé la création d'un nouveau Comité scientifique dont la présidence sera confiée à Thomas Südhof.

Tout au long de sa carrière, Emmanuel Babeau a mené avec succès plusieurs opérations d'acquisitions et développé de solides compétences financières ainsi qu'une grande expérience internationale. Ces qualités seront très précieuses aux activités de notre Conseil d'administration. Nous sommes confiants qu'il apportera une contribution bénéfique à la stratégie de Sanofi pour continuer à mettre à disposition des médicaments innovants sur le marché, a indiqué Serge Weinberg, Président du Conseil d'administration de Sanofi. Je souhaite remercier Robert Castaigne pour les solides contributions qu'il a apportées au Conseil et pour le rôle qu'il a joué à la présidence du Comité d'audit depuis mars 2015. J'adresse par ailleurs mes meilleurs voeux de succès à Fabienne Lecorvaisier qui lui succédera en tant que Présidente du Comité d'audit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU