Sanofi et Abbott s'associent pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d'administration d'insuline

Sanofi et Abbott s'associent pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d'administration d'insuline©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 septembre 2019 à 07h37

Sanofi et Abbott nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d'administration d'insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d'innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l'insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l'insuline, ainsi que dans un logiciel cloud.

"Sanofi met un solide portefeuille de médicaments au service des personnes atteintes de diabète depuis près d'un siècle. Cette relation stratégique avec Abbott est emblématique de l'évolution que va connaître notre engagement en faveur de l'amélioration de la prise en charge du diabète et passera par l'intégration d'outils numériques dans la vie quotidienne des patients", a déclaré Gustavo Pesquin, Senior Vice-Président, Franchise Globale Diabète et Cardiovasculaire de Sanofi. "Cette collaboration avec Abbott représente un pas de plus vers la création d'un écosystème connecté qui devrait contribuer à améliorer le contrôle du diabète et le cycle de décisions en lien avec la qualité de vie des patients diabétiques, grâce à une prise en charge individualisée de leur glycémie."

Cette collaboration non-exclusive permettra dans un premier temps des échanges de données, moyennant le consentement des utilisateurs, entre l'application mobile FreeStyle Libre et le logiciel cloud d'Abbott, d'une part, et les stylos à insuline, les applications et le logiciel cloud de Sanofi actuellement en développement, d'autre part. Ces échanges de données permettront aux personnes atteintes de diabète et à leurs médecins de prendre des décisions thérapeutiques mieux informées en termes de médication, de nutrition et de mode de vie.

"En tant que leader mondial de la surveillance en continu de la glycémie, nous voyons dans le développement de nouveaux outils et de la connectivité avec Sanofi, un leader en matière d'insulines, une opportunité significative d'agir sur la santé de millions de personnes atteintes de diabète", a précisé Jared Watkin, Senior Vice-Président, Diabetes Care d'Abbott. "Avec son flux de données générées par de multiples dispositifs, le diabète peut être déroutant pour les patients. La mise en place d'un écosystème numérique bâti autour de FreeStyle Libre simplifie l'expérience des utilisateurs grâce à la consolidation des modalités d'obtention des données - à la fois en leur donnant accès aux outils de santé digitale d'Abbott et en collaborant avec d'autres leaders du diabète et de la technologie."

Sanofi s'emploie actuellement à développer des stylos connectés, des applications et un logiciel cloud compatibles avec le système FreeStyle Libre et les outils de santé digitale qui lui sont compatibles. Les deux entreprises entendent mettre leurs produits à la disposition des personnes atteintes de diabète dans les prochaines années, sous réserve des autorisations réglementaires locales applicables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.