Sanofi et Alnylam soumettent une demande d'AMM à l'agence européenne des médicaments

Sanofi et Alnylam soumettent une demande d'AMM à l'agence européenne des médicaments©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 13h10

Sanofi Genzyme et Alnylam Pharmaceuticals, leader du développement d'agents thérapeutiques ARNi, annoncent la soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) à l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour le patisiran, un agent thérapeutique expérimental ARNi ciblant la transthyrétine (TTR), dans le traitement de l'amylose héréditaire à transthyrétine de l'adulte.

L'EMA ayant accordé au patisiran une procédure d'évaluation accélérée, les délais applicables à l'examen de cette demande d'AMM pourraient être ramenés à 150 jours, au lieu de 210 jours.

"La soumission de la demande d'AMM pour le patisiran représente une autre étape importante pour Alnylam et un grand pas de plus vers la mise à disposition d'agents thérapeutiques ARNi aux personnes atteintes d'amylose héréditaire à transthyrétine", a déclaré Eric Green, Vice-Président et Directeur Général du Programme TTR d'Alnylam. "Compte tenu des résultats obtenus dans le cadre de l'étude APOLLO, nous pensons que le patisiran a le potentiel de devenir le traitement de référence de l'amylose héréditaire à transthyrétine".

"Avec cette demande d'AMM, nous pouvons espérer mettre très bientôt le patisiran à la disposition des patients en Europe et concrétiser l'ambition que nous partageons avec Alnylam de rendre cet agent ARNi accessible aux patients du monde entier", a expliqué le Dr Rand Sutherland, Responsable du Développement Maladies Rares de Sanofi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU