Sanofi et Regeneron accélèrent leurs programmes cemiplimab et dupilumab

Sanofi et Regeneron accélèrent leurs programmes cemiplimab et dupilumab
Une boîte de Dupixent, traitement de Sanofi et Regeneron contre l'eczéma (dermatite atopique).

Boursier.com, publié le lundi 08 janvier 2018 à 13h13

Après avoir annoncé plus tôt dans la journée la révision de ses accords avec Alnylam, Sanofi fait part d'une modification dans ses relations avec Regeneron, l'un de ses principaux partenaires. Les deux laboratoires ont décidé de renforcer leurs investissements dans le développement clinique de l'anticorps anti-PD-1 cemiplimab en oncologie, ainsi que dans l'anticorps dupilumab dans le traitement des maladies allergique de type 2.

1 Md$ de plus pour cemiplimab

Sanofi et Regeneron vont porter à 1,64 milliard de dollars leurs investissements dans le développement clinique du cemiplimab, soit près d'1 Md$ de plus que ne le prévoyait l'accord initial. Les fonds seront versés à parité. Les autres investissements prévus dans le cadre de l'accord de 2015 seront maintenus. L'anticorps expérimental cemiplimab est actuellement étudié en monothérapie et en association avec d'autres modalités thérapeutiques dans le traitement de plusieurs cancers (cancer avancé de la peau, cancer broncho-pulmonaire non à petites cellules, cancer du col et lymphomes). Des études dans d'autres indications vont aussi débuter cette année. Les partenaires vont soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché pour le cemiplimab dans le traitement du carcinome épidermoïde cutanée avancé, aux États-Unis et dans l'Union européenne, dans le courant du premier semestre de 2018.

Accélération sur dupilumab et REGN3500

Pour dupilumab, le renforcement des dépenses doit permettre d'accélérer le lancement des nouvelles études prévues dans la bronchopneumopathie chronique obstructive, l'allergie aux arachides et aux graminées, ainsi que chez des patients présentant plusieurs maladies allergiques. Ces indications s'ajoutent à celles faisant partie du programme de développement clinique du dupilumab en cours dans la dermatite atopique et l'asthme de l'enfant, l'oesophagite à éosinophiles et la polypose nasale. Le traitement a déjà été validé aux Etats-Unis et en France dans la dermatite atopique, modérée à sévère, de l'adulte, et fait l'objet d'une demande supplémentaire de licence de produit biologique dans le traitement de l'asthme persistant non contrôlé des patients à partir de 12 ans. Ces investissements supplémentaires permettront également d'intensifier le développement de REGN3500, un anticorps anti-IL-33, qui devrait prochainement faire l'objet d'études dans le traitement de la dermatite atopique, de l'asthme et de la bronchopneumopathie chronique obstructive. L'augmentation des fonds alloués au développement du dupilumab et de REGN3500 sera opérée conformément à l'accord de collaboration et de licence qui lie les deux entreprises en vue du développement d'anticorps thérapeutiques.

Sanofi peut céder des titres Regeneron

Dans le cadre des accords étendus, Regeneron a accepté d'accorder une dérogation limitée à la "clause d'incessibilité", si bien que Sanofi pourra vendre un faible pourcentage des actions ordinaires de Regeneron en sa possession pour financer une partie de la hausse des investissements consentis aux programmes de développement du cemiplimab et du dupilumab. Cette dérogation permettra à Sanofi de vendre à Regeneron, dans le cadre d'opérations privées, jusqu'à 1,4 million d'actions ordinaires (qui ont actuellement une valeur de marché de 539,1 M$) jusqu'à la fin de 2020, soit 6% environ des 23,9 millions d'actions ordinaires actuellement détenues par Sanofi. Si Regeneron décide de ne pas racheter ces actions, Sanofi sera alors autorisée à les vendre sur le marché public, sous réserve de certaines limites de volume et de délai.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Sanofi et Regeneron accélèrent leurs programmes cemiplimab et dupilumab
  • avatar
    petitpecheur -

    SANOFI : le plus grand des voleurs et des tueurs ( MERCATOR : Remember ! ) .
    Il faut être "copain", avec cette entreprise pour lui accorder une place sur le NET.
    Aussi, j'estime que ORANGE n'a pas à faire de la PUB pour cet empoisonneur.
    Virez tout de suite cette info vers la police. Un point , c'est tout.

  • avatar
    ajlbn -

    La censure ORANGE continue.
    référence à l'article :
    Les adhérents du Front national sont-ils opposés à un changement de nom ?
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Le nom Front National, était pendant la dernière guerre et jusqu'en 1948, celui d'un groupe de résistants proches du parti communiste! Autant dire qu'il représentait, avec d'autres, la lutte contre les nazis, les collaborateurs, et les groupuscules d'extrême droite et pétainistes! Donc rien à voir avec l'actuel mouvement!
    18- censuré =repassé
    -------------------------------
    référence à l'article :
    "Ils se croient de plus en plus forts" : dans l'Hérault, un habitant combat un groupe de musique d'extrême droite
    Statut : refusé - Il y a 4 heures
    La cellule de réponses formatées de la mouvance frontiste est à la manœuvre! Ils se disent vrais Français, Gaulois, sont contre les réfugiés et les migrants, mais ils ont peut être oublié de vérifier dans leur généalogie s'ils ne sont pas aussi fils et filles d'issus d'ailleurs, comme une majorité de Français!
    29- censuré= repassé
    -----------------------------
    référence à l'article :
    Les députés En marche sont-ils vraiment des cancres ?
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Poser la question ainsi, c'est peut-être y répondre, non? On a voulu nous faire croire que la "génération spontanée", croyance courante au moyen âge, pouvait exister en politique, à notre époque! Désolé, mais avant d'être élu, il faut travailler les dossiers, se documenter, avoir fait ses preuves dans des associations, avoir des compétences reconnues, et ne pas mépriser les gens! Sauf si naturellement le pouvoir n'a besoin que de zélés soutiens qui votent comme un seul (alors pas la peine d'en avoir autant). Mais pondérons, dans cette nouvelle caste chargée de remplacer l'ancienne, il y a des anciens attachés parlementaires, des fils et filles de...des cadres supérieurs (qui savent faire travailler, exploiter, les autres sans avoir de compétence technique avérée), et même un patron qui a crée une société dans le Delaware un paradis fiscal, mais aussi des transfuges passés avec armes et bagages dans la nouvelle religion
    14-censuré=repassé
    -----------------------------
    référence à l'article :
    "Ils se croient de plus en plus forts" : dans l'Hérault, un habitant combat un groupe de musique d'extrême droite
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Pourquoi masquées? Elles ont honte? Avec cette mouvance, si on laisse faire, il n'y aura pas que les idées qui défileront au pas de l'oie! La France a connu les méfaits et les crimes des collaborateurs avec les nazis, et la droite dure, les groupuscules d'extrême droite! Non merci! Résistance! No pasaran!
    32 censuré-repassé
    ----------------------------

    Référence à la réaction :
    Construction ou pas de l'aéroport de NDDL, il faut que les occupants illégaux soient dégagés, par les gendarmes, la police et même la légion étrangère qui, elle ne fera pas de cadeau.
    signaler au modérateur commenter

    Statut : en attente de publication
    Il y a 14 minutes
    Vous pensez à quoi? Les chars, des bombes, les gaz, le napalm, des obus chimiques, bactériologiques, ou alors juste des éliminations à l'arme blanche? Vous jouez trop aux jeux vidéos! Il faut consulter, car votre humanisme vous perdra! Vos propos sont juste des horreurs!
    14 - fois censuré - repassé
    ------------------------
    la réaction :
    La République à perdu ce territoire.
    C'est l'armée qu 'il faut envoyer pour la reconquérir.
    Donnez un mois à cette faune pour la quitter et épargner des vies...après plus de quartier
    signaler au modérateur commenter

    Statut : refusé -Il y a 4 heures
    Vos propos ruissellent d'humanisme! Vous parlez d'être humains! Vos propos sont indignes et on pourrait s'interroger sur votre comportement en cas de conflit! Avec de telles idées c'est directement le tribunal des crimes contre l'humanité!
    13 - censuré repassé
    -------------------------------

    Référence à la réaction :

    ils peuvent tout changer il restera toujours HAINE dans ce groupuscule extrémiste, faciste et assassin
    signaler au modérateur commenter

    Statut : refusé --Il y a 4 heures
    aux pro-fn - Vous avez la mémoire courte ou sélective ou les deux! En 2016, à Mitry-Mory 77 - le responsable du fn local de l'époque et ses camarades de jeux ont mis le feu à des voitures, entre autres méfaits, et ont accusé la Mairie Communiste de laxisme. Ils ont été condamnés en septembre 2016. Vous pouvez vérifier, c'est du factuel! Alors les nationalistes ne sont pas dans ceux qui cassent tout...vous allez vite en besogne avec la gomme! D'autant plus que d'autres exemples existent!
    13 - censuré -repassé
    Comme vous pouvez le constater mes propos ne plaisent pas aux modérateurs macronistes et à ceux du fn! C'est l'Union sacrée contre la Liberté d'expression! Et pourtant mes avis sont factuels, courtois, respectueux de la charte et historiques! La police politique veille et les apprentis dictateurs sont à l'entraînement! Je repasse mes avis rejetés autant de fois que nécessaire!