Sanofi et Regeneron obtiennent des résultats positifs pour l'étude de phase 3 Café consacrée à Dupixent

Sanofi et Regeneron obtiennent des résultats positifs pour l'étude de phase 3 Café consacrée à Dupixent©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 16 septembre 2017 à 11h11

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals Inc. ont obtenu des résultats positifs pour l'étude de phase 3 Café consacrée à Dupixent (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte inadéquatement contrôlé par cyclosporine A (un agent immunosuppresseur à large spectre) ou présentant une intolérance ou une contre-indication à ce médicament. Dans le cadre de l'étude, Dupixent en association avec des dermocorticoïdes a significativement amélioré les indicateurs de la gravité globale de la maladie, la cicatrisation de la peau, les démangeaisons et les mesures de la qualité de vie rapportées par les patients. La cyclosporine A est approuvée dans le traitement de la dermatite atopique dans la plupart des pays européens et au Japon, mais n'est pas approuvée aux États-Unis dans cette indication.

Un total de 325 patients ont été randomisés en Europe dans les 3 groupes de traitement de cette étude de 16 semaines et ont reçu soit 300 mg de Dupixent une fois par semaine, soit 300 mg de Dupixent toutes les deux semaines, soit un placebo, dans tous les cas en association avec des dermocorticoïdes.

Les résultats de cette étude sont présentés au congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie qui se tient à Genève, en Suisse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.