Sanofi et Regeneron obtiennent un avis favorable du CHMP pour Dupixent

Sanofi et Regeneron obtiennent un avis favorable du CHMP pour Dupixent

Une boîte de Dupixent, traitement de Sanofi et Regeneron contre l'eczéma (dermatite atopique).

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 13h59

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l`Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable concernant la demande d`autorisation de mise sur le marché de Dupixent (dupilumab) et recommandé son approbation en Europe dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l`adulte candidat à un traitement systémique.

La dermatite atopique, une forme d`eczéma, est une maladie inflammatoire chronique accompagnée de symptômes qui se manifestent souvent sous la forme d`éruptions cutanées.

Dupixent est un anticorps monoclonal humain conçu pour inhiber spécifiquement la signalisation hyperactive de deux protéines clés, IL-4 et IL-13, qui sont selon toute vraisemblance les principaux facteurs de l`inflammation sous-jacente permanente caractéristique de la dermatite atopique. S`il est approuvé, Dupixent se présentera sous la forme d`une seringue préremplie que les patients devront s`auto-administrer par voie sous-cutanée une semaine sur deux après une dose initiale de charge. Dupixent peut être utilisé en association ou non avec des dermocorticoïdes.

La Commission européenne devrait rendre sa décision finale sur la demande d`autorisation de mise sur le marchéde Dupixent dans l`Union européenne dans les prochains mois.

Aux États-Unis, Dupixent est approuvé dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l`adulte inadéquatement contrôlée par des traitements topiques soumis à prescription médicale ou chez lequel ces traitements sont déconseillés. Dupixent peut être utilisé en association ou non avec des dermocorticoïdes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Sanofi et Regeneron obtiennent un avis favorable du CHMP pour Dupixent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]