Sanofi : extension de la collaboration avec Translate Bio

Sanofi : extension de la collaboration avec Translate Bio©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 juin 2020 à 08h41

Sanofi et Translate Bio élargissent leur collaboration pour développer des vaccins à ARNm contre toutes les catégories de maladies infectieuses.

Les deux entreprises vont renforcer leur collaboration actuelle en vue de développer de nouveaux vaccins à ARNm pour la prévention étendue des maladies infectieuses actuelles et futures.

Translate Bio va recevoir un paiement initial de 425 millions de dollars, incluant une participation dans son capital sous la forme d'actions ordinaires, et pourra recevoir globalement jusqu'à 1,9 milliard de dollars de paiements d'étape potentiels, ainsi que des redevances progressives sur les ventes mondiales des vaccins développés ; Sanofi obtient des droits exclusifs mondiaux.

Sanofi recevra les droits mondiaux exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser des vaccins contre les maladies infectieuses grâce à la technologie de Translate Bio.

L'élargissement de cette collaboration permet de combiner la technologie ARNm et l'outil de production de pointe de Translate Bio et les capacités mondiales de Sanofi en matière de développement et de distribution de vaccins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.