Sanofi finalise l'acquisition d'Ablynx à la suite de l'expiration de la procédure d'offre de reprise

Sanofi finalise l'acquisition d'Ablynx à la suite de l'expiration de la procédure d'offre de reprise©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 juin 2018 à 07h26

Sanofi et Ablynx annoncent que Sanofi a désormais acquis l'intégralité des actions (en ce compris les actions représentées par des American Depositary Shares ("ADS")), des warrants et des obligations convertibles en circulation (ensemble, les "Titres") d'Ablynx SA à la suite de l`expiration de la procédure d`offre de reprise.

La période d'offre de reprise a débuté le 22 mai 2018, conformément aux législations belge et américaine applicables, à la suite de l'acquisition par Sanofi de plus de 95% des actions en circulation d'Ablynx à la date de règlement de la période initiale d'acceptation de son offre publique d`acquisition d'Ablynx.

Le 12 juin 2018, à l'expiration de la période d`offre de reprise, 2.893.201 actions (en ce compris 7.163 actions représentées par des ADS) et 8 obligations convertibles d'Ablynx ont été apportées à l`offre de reprise.

Les Titres apportés lors de la période d'offre de reprise devraient être réglés le 19 juin 2018, ou aux alentours de cette date.

Toutes les actions (en ce compris les actions représentées par des ADS) et toutes les obligations convertibles d`Ablynx qui n'ont pas été apportées au cours de l'offre de reprise sont réputées transférées de plein droit à Sanofi. Les fonds nécessaires au paiement du prix des Titres ainsi transférés sont conservés à la Caisse des dépôts et consignations. Les anciens détenteurs de ces Titres d'Ablynx conservent le droit de recevoir 45 Euros par action (ou ADS) et 393.700,78 Euros par obligation convertible. Afin de recevoir ces montants, ils doivent prendre contact avec la Caisse des dépôts et consignations, où les fonds resteront disponibles.

Le 13 juin 2018, (i) les actions d`Ablynx ont été retirées de la cote sur le marché réglementé d`Euronext Bruxelles, (ii) les ADS ont été retirées de la cote sur le marché réglementé du NASDAQ Global Select Market et (iii) les obligations convertibles ont été retirées de la cote sur le marché ouvert du Frankfurt MTF (Freiverkehr).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU