Sanofi finalise l'acquisition de Bioverativ pour 105$ l'action

Sanofi finalise l'acquisition de Bioverativ pour 105$ l'action©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 mars 2018 à 15h15

Sanofi a finalisé l'acquisition de Bioverativ Inc. pour 105 dollars en numéraire par action. L'acquisition de Bioverativ nous confère un solide positionnement sur le marché croissant de l'hémophilie et étend notre présence dans le segment de la médecine de spécialités, déclare Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi. Grâce à trois opérations stratégiques successives -l'acquisition de Bioverativ, celle prévue d'Ablynx et notre accord sur le fitusiran- nous sommes très bien positionnés pour créer une franchise de premier rang dans le domaine des troubles hématologiques rares.

L'offre publique d'achat de la totalité des actions ordinaires en circulation de Bioverativ a expiré comme prévu une minute après 23h59, heure de New York, le mercredi 7 mars 2018. La condition de seuil et toutes les autres conditions ayant été satisfaites, Sanofi et ses filiale intégralement détenues, Sanofi-Aventis NA Holding, Inc et Blink Acquisition Corp., ont accepté, le 8 mars, toutes les actions valablement apportées à l'offre. Le paiement de ces actions sera effectué rapidement.

Sanofi a finalisé l'acquisition de Bioverativ en procédant à une fusion. Cependant, Bioverativ subsiste et devient une filiale indirecte intégralement détenue par Sanofi. Suite à la fusion, les actions ordinaires de Bioverativ qui n'ont pas été apportées à l'offre ont été converties en un droit à recevoir 105$ en numéraire par action (sans intérêt et net de toute retenue fiscale obligatoire), soit la même somme que celle qui aurait été reçue si elles avaient été valablement apportées à l'offre.

Les actions ordinaires de Bioverativ cesseront d'être négociées sur le marché boursier Nasdaq.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU