Sanofi : les offres sur Ablynx lancées le 4 avril

Sanofi : les offres sur Ablynx lancées le 4 avril©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 10h06

Les offres publiques d'acquisition annoncées précédemment par Sanofi pour l'acquisition d'Ablynx seront lancées le 4 avril 2018. Le prospectus approuvé par la FSMA le 27 mars 2018 sera publié le 3 avril. La période d'acceptation initiale débutera le 4 avril 2018 et prendra fin le 4 mai 2018, sous réserve de prolongation.

Ainsi, les offres publiques annoncées précédemment en vue de l'acquisition, par Sanofi, de l'intégralité des actions (en ce compris les actions représentées par les American Depositary Shares - ADSs), warrants et obligations convertibles d'Ablynx en circulation, seront lancées le 4 avril 2018 pour un prix de 45 euros par action ou ADS, 18,66-41,79 euros par warrant (voir section 7.1.3.3. du prospectus) et 393.700,78 euros par obligation convertible.

Les offres publiques d'acquisition, qui sont faites en vertu du 'Heads of Agreement' du 28 janvier 2018 conclu entre Sanofi et Ablynx, comprendront deux offres distinctes mais concurrentes, à savoir une offre publique d'acquisition régie par le droit belge pour toutes les actions, warrants et obligations convertibles d'Ablynx en circulation, et une offre publique d'acquisition régie par le droit américain pour toutes les actions en circulation détenues par des actionnaires américains et les ADSs détenues par des détenteurs, où qu'ils se trouvent.

Avec la plateforme technologique innovante spécialisée dans les Nanobodies, Sanofi continuera à progresser dans la transformation stratégique de sa recherche et développement, en élargissant son portefeuille de produits en développement avancé et en renforçant sa plateforme dédiée aux maladies hématologiques rares. Cette acquisition s'inscrit par ailleurs dans la continuité d'une collaboration réussie entre Ablynx et Sanofi visant à développer et commercialiser des thérapies basées sur les Nanobodies pour le traitement de diverses maladies inflammatoires liées au système immunitaire.

Le 4 avril 2018, Sanofi déposera auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission une Déclaration d'Offre Publique sur Formulaire TO ('Tender Offer Statement on Schedule') et Ablynx déposera une Déclaration de Sollicitation/Recommandation sur Formulaire 14D-9 auprès de la SEC concernant l'offre d'acquisition U.S.

La période d'acceptation initiale pour les offres publiques d'acquisition débutera le 4 avril 2018 et prendra fin le 4 mai 2018 à 17h00 ET / 23h00 CET, sous réserve de prolongation. Pendant la période d'acceptation initiale, les détenteurs de titres d'Ablynx pourront apporter leurs titres aux offres publiques d'acquisition conformément aux instructions détaillées dans le Prospectus ou la Déclaration d'Offre Publique sur Formulaire TO. Les offres publiques d'acquisition sont soumises aux conditions usuelles, comprenant l'apport de titres représentant au moins 75% des actions en circulation d'Ablynx à la fin de la période d'acceptation initiale des offres publiques.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU