Sanofi : nomination du docteur Ameet Nathwani au poste de Chief Digital Officer

Sanofi : nomination du docteur Ameet Nathwani au poste de Chief Digital Officer©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 février 2019 à 07h27

Sanofi annonce la nomination du docteur Ameet Nathwani au poste de Chief Digital Officer, en complément de ses responsabilités actuelles de Vice-Président Exécutif, Chief Medical Officer.

Le Dr Nathwani aura pour mission de renforcer la stratégie de Sanofi en matière d'intégration des technologies numériques et de la science médicale, afin d'améliorer la prise en charge des patients. Dans ses fonctions, il sera chargé de développer le portefeuille d'initiatives digitales de Sanofi grâce à la mise en oeuvre de collaborations de grande envergure avec des partenaires externes, au renforcement des infrastructures internes et à la recherche de nouveaux débouchés commerciaux pour Sanofi dans la sphère digitale.

"En l'espace de deux ans seulement, nous avons réussi à bâtir un portefeuille innovant d'initiatives digitales et de partenariats novateurs", a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur général de Sanofi. "Grâce à la vaste expérience d'Ameet dans le domaine de la santé digitale et des techniques d'analyse, nous allons pouvoir développer plus avant nos capacités de manière à réinventer non seulement la manière dont nous menons nos activités de recherche et développement de médicaments, mais aussi la nature même des futurs produits que nous pourrons offrir aux patients dans le monde."

Le Dr Nathwani a rejoint Sanofi au poste de Chief Medical Officer en mai 2016.

De nationalité britannique, le Dr Nathwani est né en Ouganda. Il a fait ses études au Royaume-Uni et possède plus de 20 années d'expérience de l'industrie pharmaceutique. Avant de rejoindre Sanofi, le Dr Nathwani exerçait les fonctions de Responsable Global des Affaires Médicales de Novartis Pharma AG et faisait partie du Comité Exécutif Pharma, au sein duquel il a piloté la mise en place du 'Real World Evidence Center of Excellence' et de la stratégie Médecine numérique de l'entreprise.

Il rejoint Novartis en 2004 au poste de Senior Vice-Président et Responsable Global du Développement de la Franchise Maladies Cardiovasculaires et Métaboliques et, pendant 11 ans, exerce un certain nombre de responsabilités de haut niveau dans le domaine du développement et des opérations commerciales, dont celles de Responsable Global de la Franchise Critical Care. Ameet Nathwani a débuté sa carrière en 1994 chez Glaxo Group Research. Entre 1994 et 2004, il exerce des responsabilités croissantes dans le domaine de la recherche et du développement pour diverses fonctions et franchises de Glaxo, SmithKline Beecham et GlaxoSmithKline, en Europe et aux États-Unis.

Le Dr Nathwani a obtenu son doctorat en médecine en 1987 à Londres au Royaume-Uni et s'est spécialisé ensuite en cardiologie dans plusieurs hôpitaux universitaires londoniens. Il est également titulaire d'un diplôme en médecine pharmaceutique et d`un MBA exécutif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.