Sanofi : premiers résultats positifs de 2 essais de phase III consacrés au Dupixent

Sanofi : premiers résultats positifs de 2 essais de phase III consacrés au Dupixent©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 07h31

Deux essais cliniques pivots de phase III, contrôlés par placebo, évaluant Dupixent (dupilumab) dans le traitement de la polypose nasosinusienne inadéquatement contrôlée de l'adulte ont atteint l'ensemble de leurs critères d`évaluation primaires et secondaires.

S'agissant des co-critères d'évaluation primaires des deux études à 24 semaines, la sévérité de la congestion/obstruction nasale des patients traités par Dupixent en association avec un corticoïde par pulvérisation nasale (traitement standard) s'est améliorée de respectivement 51% et 57%, comparativement à 15% et 19% pour les patients traités par pulvérisation nasale seulement (placebo) (-1,25 et -1,34 pour Dupixent contre -0,38 et -0,45 pour le placebo, sur une échelle de 0 à 3).
Le score de la polypose nasale a diminué de respectivement 27% et 33% chez les patients traités par Dupixent, comparativement à 4% et 7% pour ceux traités par placebo (-1,71 et -1,89 pour Dupixent contre 0,10 et 0,17 pour le placebo, sur une échelle de 0 à 8 mesurant la taille des polypes bilatéraux par endoscopie).

Dupixent a également atteint l'ensemble des critères d'évaluation secondaires des deux études et a notamment permis de réduire significativement le recours à une corticothérapie systémique ou à la chirurgie, en plus d'améliorer l'odorat et les symptômes de la rhinosinusite chronique. Dans un groupe pré-spécifié de patients souffrant également d'asthme, Dupixent a significativement amélioré la fonction respiratoire et le contrôle de l`asthme (p < 0,0001 pour tous les critères primaires et secondaires, dans les deux études). Dupixent bloque la voie de signalisation d'IL4 et d`IL-13.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.