Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent (dupilumab)

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent (dupilumab)©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 08h29

Un essai pivot de phase III évaluant Dupixent (dupilumab) dans le traitement d'adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d`évaluation principal et plusieurs critères d`évaluation secondaires importants.

Dans le cadre de cet essai, le traitement par Dupixent en monothérapie a significativement atténué la sévérité globale de la maladie et amélioré la cicatrisation de la peau, les démangeaisons et certaines mesures de la qualité de vie associée à la santé. Dupixent est le premier et le seul agent biologique ayant permis d`obtenir des résultats positifs dans cette catégorie de patients.

"La dermatite atopique modérée à sévère peut être particulièrement éprouvante pour les adolescents car elle s`accompagne de lésions cutanées suintantes et de démangeaisons intenses et persistantes au cours d`une période charnière de leur vie", a indiqué le Dr George D. Yancopoulos, Ph.D., Président et Directeur scientifique de Regeneron. "Dupixent bloque la voie IL-4/IL-13 qui est de plus en plus considérée comme un modulateur-clé de l`inflammation allergique de type 2. Nous nous engageons à étudier l'apport potentiel du Dupixent dans le traitement de diverses maladies inflammatoires de type 2 présentant des besoins non satisfaits importants comme la dermatite atopique, l'asthme, l'oesophagite à éosinophiles, la polypose nasale, la bronchopneumopathie chronique obstructive et les allergies alimentaires."

Une demande d'approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au troisième trimestre de 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans

Vos réactions doivent respecter nos CGU.