Sanofi soumet le dossier du féxinidazole à l'EMA

Sanofi soumet le dossier du féxinidazole à l'EMA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 08h15

Sanofi a soumis le dossier du féxinidazole dans le traitement de la maladie du sommeil à l`évaluation de l`Agence européenne des médicaments (EMA). Le féxinidazole est développé en collaboration avec la Drugs for Neglected Disease initiative (DNDi, initiative Médicaments contre les maladies négligées). Il serait le premier traitement entièrement par voie orale actuellement développé dans le traitement de la forme de trypanosomiase humaine africaine (ou maladie du sommeil) causée par le parasite Trypanosoma brucei gambiense (g-HAT). Ce médicament pourrait contribuer à l`éradication de la maladie.

L'EMA a accepté d'examiner le dossier dans le cadre de la procédure qui régit les demandes visées à l`article 58. Conformément à cette procédure, qui ne s'applique qu`aux médicaments destinés exclusivement aux marchés en dehors de l`Union européenne, l`Agence adoptera un avis scientifique après consultation de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le féxinidazole s`était déjà vu accordé une évaluation accélérée par l'EMA.

À la suite de l`évaluation du dossier, l`EMA rendra un avis scientifique sur le profil bénéfice-risque du traitement ce qui facilitera l`enregistrement du féxinidazole dans les pays où la maladie du sommeil est endémique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.