Sanofi va investir 350 ME dans une unité de production de vaccins au Canada

Sanofi va investir 350 ME dans une unité de production de vaccins au Canada©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 07h21

Sanofi annonce un investissement de 350 millions d`euros (500 millions de dollars canadiens) dans la construction d`une nouvelle installation de pointe dédiée à la fabrication de vaccins à Toronto (Ontario), le siège de Sanofi Pasteur au Canada. Cet investissement renforce les activités de l`entreprise au Canada et témoigne de sa volonté de faire progresser la santé publique dans le monde.

L`annonce de ce projet a eu lieu aujourd`hui, sur le site de Sanofi Pasteur à Toronto, à l`occasion d`une cérémonie à laquelle ont pris part l`honorable Navdeep Bains, Ministre de l`Innovation, des Sciences et du Développement économique du gouvernement canadien, l`honorable Steven Del Duca, Ministre du Développement économique et de la Croissance du gouvernement ontarien et plusieurs dirigeants de Sanofi.

"La recherche et le développement de vaccins au Canada s`inscrit dans une longue tradition. Avec cet investissement, Sanofi renouvelle son engagement de longue date au Canada et illustre sa volonté de placer ce pays au coeur des efforts qu`elle entend déployer pour protéger et améliorer la santé de la population mondiale", a déclaré David Loew, Vice-Président Exécutif et responsable de Sanofi Pasteur. "Chaque année, les vaccins sauvent trois millions de vies et cette nouvelle installation nous rapproche d`un monde où nul ne risquera de souffrir ou de mourir d`une maladie évitable par la vaccination."

La nouvelle installation permettra à Sanofi Pasteur, l`Entité globale Vaccins de Sanofi, de répondre à la croissance de la demande en vaccins composés des cinq antigènes anticoquelucheux (5-acP). Lorsque sa construction sera achevée en 2021, le nouveau bâtiment sera également équipé pour produire les antigènes entrant dans la fabrication des vaccins contre la diphtérie et le tétanos.

"Ce projet est l`un des plus importants investissements du réseau industriel mondial de Sanofi", a indiqué Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles Globales de Sanofi. "Il témoigne de notre engagement continu en matière d`excellence industrielle et de notre volonté de rendre disponible notre portefeuille de vaccins partout dans le monde."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU