Sanofi va transférer à Evotec sa R&D sur les maladies infectieuses

Sanofi va transférer à Evotec sa R&D sur les maladies infectieuses©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 mars 2018 à 07h55

L'allemand Evotec a démarré des négociations exclusives avec Sanofi en vue du transfert de l'unité de recherche sur les maladies infectieuses du Français. Selon le communiqué diffusé ce matin, une centaine de chercheurs rejoindraient l'entreprise de Hambourg. Ce projet entre dans un accord plus vaste de création d'une plateforme R&D d'innovation ouverte dédiée aux maladies infectieuses, par lequel Sanofi va licencier sa recherche dédiée et son portefeuille de développement précoce. Le groupe hexagonal effectuera un versement initial de 60 millions d'euros à Evotec et sera amené à injecter du financement à long terme pour assurer la progression du portefeuille. Sanofi conservera des options sur certains développements, pour en récupérer les droits. La transaction devrait aboutir d'ici la fin du premier semestre 2018.

La nouvelle plateforme sera installée dans la région lyonnaise. Evotec s'engagera sur une période de maintien de l'emploi de 5 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.