Sartorius Stedim Biotech avertit le marché

Sartorius Stedim Biotech avertit le marché©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 07h22

Sartorius Stedim Biotech, fournisseur leader de l'industrie biopharmaceutique, annonce par anticipation les résultats pour les 9 premiers mois de l'année. Sur la base des chiffres préliminaires, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,3% à taux de change constant pour atteindre approximativement 806 millions d'euros (+2,7% déclarés). L'EBITDA courant s'établit quant à lui à 26,8% (27,3% au 30 septembre 2016).

La performance de l'activité des 9 premiers mois de l'année a été impactée par plusieurs effets temporaires. D'une part, la demande dans certaines régions a été plus mesurée en partie du fait de la réduction des stocks chez les clients.

Par ailleurs, après l'ouragan Maria, les livraisons depuis l'usine de Puerto Rico n'ont pas été possibles immédiatement ; la production a redémarré depuis lors. Enfin, les restrictions de notre partenaire dans le domaine des milieux de culture sont toujours en cours et affectent notre activité plus longtemps que prévu.

Le management estime que l'ensemble de ces facteurs va également influencer le développement de l'activité d'ici la fin de l'année 2017. Par conséquent, Sartorius Stedim Biotech anticipe désormais une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constant d'environ 4% (objectif précédent : environ 8 à 12%).

La marge d'EBITDA courant à taux de change constant devrait s'établir approximativement au même niveau que l'année dernière à 27,5% (objectif précédent : environ +0,5 point de base par rapport à décembre 2016).

Sartorius Stedim Biotech confirme ces objectifs sur le moyen terme. De plus amples informations seront communiquées le 25 octobre 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU