Satellites : SES et Eutelsat grimpent, spéculations dans le secteur

Satellites : SES et Eutelsat grimpent, spéculations dans le secteur
espace satellite navette Eutelsat spatial

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 11h29

Dans une actualité porteuse pour le secteur, SES (+2% à 15,9 euros) et Eutelsat (+2,5% à 17,8 euros) poursuivent sur leur lancée en ce début de semaine. Inmarsat a indiqué avoir reçu une proposition d'achat de l'Américain Echostar Communications et l'avoir rejetée en la jugeant insuffisante. "Après avoir soigneusement examiné la proposition avec ses conseillers, le conseil d'administration a rejeté la proposition au motif qu'elle sous-estimait très significativement Inmarsat et en raison de ses perspectives en tant qu'entreprise indépendante", affirme l'opérateur britannique de satellites. Le groupe a précisé que l'approche d'EchoStar était à un stade précoce et non contraignante et qu'il n'y avait aucune certitude qu'une offre ferme serait présentée.

A première vue, Barclays ne voit "pas de synergies matérielles évidentes" en cas de fusion entre les deux entreprises. Un accord pourrait toutefois apporter une certaine diversification et une plus grande taille aux deux groupes dans une industrie où les acteurs sont relativement petits.

RBC estime pour sa part qu'Inmarsat pourrait être l'objet d'une surenchère. Il cite parmi les candidats potentiels ViaSat, SES et Eutelsat, ainsi que des opérateurs mobiles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.