Savencia a bénéficié de la consommation à domicile au T1

Savencia a bénéficié de la consommation à domicile au T1©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 avril 2021 à 18h29

Savencia Fromage & Dairy a enregistré au premier trimestre 2021 un chiffre d'affaires de 1.330 ME, en croissance de 9% dont 5,6% en organique.

Savencia Fromage & Dairy a enregistré au premier trimestre 2021 un chiffre d'affaires de 1.330 ME, en croissance de 9% dont 5,6% en organique.

A structure et taux de change constants, le chiffre d'affaires des Produits Fromagers augmente de 6,2%, soutenu par une demande bien orientée sur les principaux marchés. Le groupe précise que les mesures de distanciation sociale, maintenues et/ou renforcées, ont favorisé la consommation à domicile et renouvelé le plaisir de cuisiner. Ces tendances mondiales bénéficient principalement aux marques reconnues et appréciées par les consommateurs et vendues en magasins. L'activité food-service, qui reste toujours impactée par les conséquences de la crise sanitaire, a cependant profité au mois de mars d'une reprise significative sur plusieurs marchés.

Le chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers est en progression organique de 5,3% à la fin du premier trimestre 2021. Il reflète principalement le dynamisme des marchés asiatiques après un 1er trimestre 2020 fortement touché par le début de la crise sanitaire.

" Si la croissance du début de l'année 2021 est bien dans la continuité de la fin de l'exercice précédent, la visibilité sur l'ensemble de l'année reste incertaine. En effet, il est impossible à ce jour de prévoir les effets de la troisième vague de la crise ni ceux de la sortie de cette dernière en lien avec les programmes de vaccination. Par ailleurs, la volatilité des matières premières laitières reste importante ainsi que les tensions potentielles sur le pouvoir d'achat des ménages ", commente Savencia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.