Savencia : bien fait ?

Savencia : bien fait ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 14h44

Savencia Fromage & Dairy revient sur la barre des 80 euros ce vendredi, alors que le groupe a annoncé le projet de prise de contrôle majoritaire d'OAO Belebey en Russie, fromagerie spécialisée dans les pâtes pressées, filiale du groupe Neral. "Ce projet s'inscrit dans la stratégie de croissance à l'international de Savencia Fromage & Dairy. Grâce à cette implantation dans un pays à forte consommation fromagère, le Groupe pourra développer une position majeure sur le marché russe avec des marques de spécialités", explique le management de Savencia.

OAO Belebey, fondé en 1932 et implanté dans la République du Bashkortostan, région de forte production laitière, dispose d'une zone de collecte de lait importante et d'un outil industriel performant. L'offre de OAO Belebey est constituée d'un portefeuille de marques reconnues et de produits de qualité : des fromages de tradition russe sous la marque Belebeevsky et des fromages de spécialité sous les marques Belfor et Belster. L'entreprise compte 620 salariés.

Ce projet de prise de contrôle majoritaire sera soumis à l'approbation des autorités de la concurrence...
Gilbert Dupont reste en attendant à "Alléger" sur le dossier en dépit de cette opération jugée pertinente... "Nous considérons prématuré de revenir sur le titre à court terme compte tenu de la dégradation attendue du newsflow découlant d'un contexte matières premières moins favorable" explique le broker dont le TP est de 87,3 euros...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.