Savencia : le chiffre d'affaires progresse au 31 mars de 1,8%

Savencia : le chiffre d'affaires progresse au 31 mars de 1,8%©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 avril 2019 à 18h51

A 1.197 millions d'euros, le chiffre d'affaires de Savencia Fromage & Dairy progresse au 31 mars 2019 de 1,8% par rapport à l'exercice précédent.
Cette évolution provient : - d'un effet de structure positif de 1,0% provenant de la consolidation à compter du deuxième trimestre 2018 de Bake Plus en Corée et de Rogue Creamery aux USA, - d'un effet de change négatif de 1,9% dû à une dévaluation des monnaies sud-américaines supérieure au renforcement du dollar américain et du yuan chinois, - d'une croissance organique positive de 2,8% résultant principalement d'un effet prix.

A structure et taux de change constants, le chiffre d'affaires des Produits Fromagers augmente de 0,5% soutenu par le développement de la Russie et de l'international. En France et en Europe, la croissance de l'activité a été pénalisée par le décalage calendaire des fêtes de Pâques.

Le chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers est en progression organique de 6,1% à la fin du premier trimestre 2019. Il bénéficie de la hausse des cotations mondiales des produits industriels et d'un marché moins défavorable pour les ingrédients.

Les performances du début de l'année 2019 sont dans la continuité de celles de la fin de l'exercice précédent, avec des parts de marché solides et le développement de l'International. Les incertitudes de l'économie laitière ne permettent cependant pas d'avoir une visibilité sur l'ensemble de l'année 2019. Dans ce contexte, avec une situation financière saine, Savencia Fromage & Dairy, fidèle à ses engagements, poursuivra avec l'aide de ses collaborateurs ses efforts permanents de compétitivité, de développement de ses marques et de dialogue avec l'ensemble de ses partenaires.

La prochaine publication interviendra le 5 septembre 2019 à l'occasion des comptes semestriels...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.