Savencia : ralentissement de la croissance organique prévu sur la fin de l'année

Savencia : ralentissement de la croissance organique prévu sur la fin de l'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 18h29

Le groupe Savencia Fromage & Dairy affiche 3,547 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre 2017, soit une progression de 11,1% (11,5% de croissance organique).
Le groupe précise que la croissance organique est tirée par un développement plus soutenu de ses activités Internationales hors Europe. Dans le même temps, le poids relatif du marché français recule dans les activités de Savencia Fromage & Dairy.

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires des Produits Fromagers progresse à fin septembre de 6,5%. L'activité du troisième trimestre a cependant été marquée par un tassement des volumes dans une majorité de pays européens, hors de France, pénalisés par des hausses de tarif ne répercutant que partiellement les hausses du prix des matières premières laitières.

Les Autres Produits Laitiers enregistrent une forte progression organique de 18,4% directement liée à la hausse des cotations des produits industriels. La poursuite du développement à l'International compense des activités françaises relativement atones.

Savencia rappelle que son résultat opérationnel courant 2017 devrait être affecté par l'évolution de l'économie laitière, par les difficultés d'ajuster les prix de vente, principalement en France, des produits de grande consommation suite à la hausse des matières premières.

Le groupe prévoit aussi un ralentissement de la croissance organique sur la fin de l'année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.