SCBSM : forte création de valeur sur l'immeuble du quartier de La Madeleine à Paris

SCBSM : forte création de valeur sur l'immeuble du quartier de La Madeleine à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 mars 2019 à 07h47

SCBSM, foncière cotée sur Euronext Paris, annonce un nouveau développement sur son site de La Madeleine, dans le quartier central des affaires de Paris, avec la transformation d'un ancien parking public en salle de sport.
Lors de l'acquisition, en 2004, de l'immeuble de 6.400 m(2) qui donne sur les rues Godot de Mauroy, Caumartin et Sèze, le Parking Olympia était exploité sur deux niveaux (rez-de-chaussée et 1er sous-sol). Dès 2008, le Groupe a transformé le RDC en supermarché alimentaire aujourd'hui exploité sous l'enseigne "Carrefour City". En octobre 2017, SCBSM a obtenu un second permis visant la transformation du 1er sous-sol et l'autorisation d'y installer un commerce sur plus de 1.000 m(2).

A la suite de 6 mois de travaux, SCBSM a créé en RDC une dalle d'environ 40 m(2) accueillant la future entrée, un escalier et un ascenseur en lieu et place de la rampe d'accès et augmenté la hauteur sous plafond sur l'ensemble de la surface avec renfort des fondations de l'immeuble en sous oeuvre (près de 1.200 mètres linéaires de micropieux injectés).

Ainsi transformé, le site neuf a été livré à la société Neoness, spécialiste des salles de sport et de fitness nouvelle génération exploitant plus de 30 sites dans toute la France. La société, créée en 2008, compte plus de 150.000 adhérents et 400 collaborateurs. Ce nouveau site, qui ouvrira ses portes avant l'été, est promis à un beau succès commercial dans la mesure où il répond à une importante demande dans un quartier à très forte densité de bureaux.

L'investissement total s'élève à environ 4 ME, partagé entre SCBSM et le nouveau locataire. Le bail, d'une durée de 6 ans fermes, permettra d'accroître les revenus locatifs de l'immeuble d'environ 300 KE par an.

Cette transformation répond, par ailleurs à la volonté de la Ville de Paris de limiter les flux de circulation individuels au profit des solutions collectives ou partagées et de reconvertir les anciens parkings en commerces, à l'image de ce qui a déjà été réalisé Place de la Madeleine avec l'implantation d'un magasin Leroy Merlin.

En 10 ans, SCBSM aura ainsi transformé un immeuble constitué de bureaux et d'un parking en un site regroupant, outre des bureaux avec de vastes open-spaces, une crèche privée, un supermarché et une salle de sport afin de s'adapter aux nouveaux modes de vie, de consommation, de déplacement et de travail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.