SCBSM : Seconde transformation réussie en 2019 à Paris

SCBSM : Seconde transformation réussie en 2019 à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 juin 2019 à 07h10

SCBSM, foncière cotée sur Euronext Paris, annonce la réussite du programme de rénovation de son site de Paris Renaudes et sa location intégrale.
SCBSM a acquis, début 2018, un immeuble de bureaux de 760 m(2), situé 35 rue des Renaudes, en plein coeur du quartier des Ternes (XVIIème arrondissement). Le site a été construit en 1911 pour la Chambre Syndicale des Carrossiers de Paris par l'architecte Jules Guillemin et financé en partie par les équipementiers automobiles, dont la maison Hermès.

Un permis de construire a ainsi été mis en oeuvre en vue de la restructuration et la surélévation d'un niveau du bâtiment, l'extension du sous-sol, le remplacement des menuiseries extérieures, le ravalement de la façade sur rue et l'isolation thermique de la façade arrière. Le Groupe a également procédé à la modification de l'escalier intérieur et la redistribution des locaux. Au total, la nouvelle surface locative a été portée à 1.092 m(2)...

Après cette restructuration importante, qui aura nécessité 12 mois de travaux, l'immeuble dispose d'une architecture contemporaine associant, de façon harmonieuse, une façade ancienne en pierre et ornements décoratifs "templiers" à des verrières en étage offrant une grande luminosité pour les nouveaux espaces ainsi créés.
L'ensemble du bâtiment répond désormais parfaitement aux nouveaux modes de travail : grands espaces ouverts, modularité maximale, climatisation, faux planchers techniques, grandes baies vitrées, etc. Le toit-terrasse, bien qu'inaccessible, fera l'objet d'un traitement très soigné, l'ensemble des équipements étant intégré dans un caisson acoustique entièrement végétalisé et les gaines techniques en toiture intégrées dans des caissons en bois recouverts de plantes rampantes. L'ensemble du sol de cette terrasse est recouvert d'un parquet en lames de bois en Ipé et de végétalisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.