Schneider dévoile des revenus trimestriels supérieurs aux attentes

Schneider dévoile des revenus trimestriels supérieurs aux attentes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 avril 2019 à 08h46

Schneider fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 8,7% à 6,307 milliards d'euros (+5,9% en données organiques). Le consensus tablait sur des revenus de 5,25 MdsE. La croissance organique atteint 8,7% en Amérique du Nord et 6,8% en Asie-Pacifique.

Suite à ce très bon début d'année et l'évolution des tendances macroéconomiques, le Groupe continue de viser une bonne croissance au global en 2019, et entend poursuivre le déploiement de ses priorités stratégiques sur ses marchés clés. Il réaffirme son objectif d'une croissance organique de l'EBITA ajusté comprise entre +4 et +7% cette année. Cette performance découlerait de la croissance organique du chiffre d'affaires combinée à l'amélioration de la marge. La société table ainsi sur une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre +3 et +5 % et une hausse organique de sa marge d'EBITA ajusté comprise entre +20 et +50 points de base.

Le management précise qu'aux taux de change actuels, l'impact des devises sur le chiffre d'affaires 2019 devrait se situer entre +300 millions d'euros et +400 ME alors que l'impact sur la marge d'EBITA ajusté devrait s'établir autour de -10 points de base.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.