Schneider Electric : encore du jus !

Schneider Electric : encore du jus !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 12h55

Fort d'un solide premier semestre, Schneider Electric a relevé ses objectifs annuels hier, de quoi aider le titre à remonter encore de 1% proche des 70 euros ce vendredi. Le spécialiste des équipements électriques basse et moyenne tension vise désormais une croissance organique, à périmètre et changes constants, de son Ebita ajusté comprise entre 7% et 9%, contre un objectif précédent d'environ +7%, et une hausse organique de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 6% (contre +3% à +5% visés jusqu'ici).

Le groupe vise par ailleurs toujours une amélioration organique de la marge d'EBITA ajusté comprise entre +30 et +50 points de base en tenant compte des investissements nécessaires à la croissance des revenus, ainsi que de l'augmentation de certains coûts tels que l'impact des droits de douane (dans leur forme actuelle).

De quoi inspirer certains brokers dont JP Morgan qui a rehaussé à 85 Euros son objectif de cours sur le dossier ce matin, alors que sur la première partie de l'exercice, la société a enregistré un Ebita ajusté de 1,77 milliard d'euros, en croissance organique de 11,1%. La marge d'Ebita ajusté ressort à 14,4%, contre 14,1% un an auparavant, et le bénéfice net, part du groupe, a progressé de 7% au record de 1,02 MdE. Des résultats globalement supérieurs aux attentes du marché et du broker...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU