Schneider Electric : le Conseil d'administration aura un comité digital

Schneider Electric : le Conseil d'administration aura un comité digital©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 08h26

Schneider Electric organise ce mardi une journée investisseurs dédiée au numérique. L'occasion pour le management de réitérer son objectif d'une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre +3% et +6% en moyenne au travers du cycle économique. Le Digital sera un levier clé de cette performance avec pour objectif de faire croître l'offre Edge Control et les Applications&Analytiques plus rapidement que la moyenne du Groupe.

La forte proposition de valeur digitale pour les clients est permise par la transformation digitale du Groupe qui repose sur 4 piliers: l'utilisation et l'optimisation d'une technologie commune grâce à une organisation digitale transversale; l'amélioration des compétences par des processus RH étendus, dans le cadre du programme Step Up du Groupe; la mesure de la performance au travers du Baromètre Digital; et le développement d'un solide système d'innovation grâce à des processus R&D agiles, des partenaires technologiques, des développeurs et des intégrateurs systèmes.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé de créer un comité digital dont la composition sera annoncée à la suite de la prochaine Assemblée Générale, en avril 2018. Les travaux de ce comité porteront sur la stratégie et la performance digitales du Groupe. Le conseil d'administration de Schneider compte actuellement quatre comités en charge respectivement de l'audit, de la gouvernance et des rémunérations, des ressources humaines et de la RSE, et de la stratégie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Schneider Electric : le Conseil d'administration aura un comité digital
  • avatar
    ajlbn -

    l'article :

    Un ours polaire décharné, à l'agonie, devient un symbole du changement climatique


    Statut : refusé

    Il y a 16 minutes


    Il serait bon qu'un expert réellement indépendant de tout lobby se penche sur la fonte des glaciers. Un explorateur a fait l'amère expérience ( Y Bourgnon) il devait trouver une mer dégagée et s'est retrouvé bloqué par des glaces "qui n'existaient pas puisque non prévues par la météo". Dans cette affaire de climat des intérêts énormes sont en jeux, et certains se font une fortune sur les peurs et les fausses informations ou manipulations! Notre vie sur cette planète mérite plus et mieux! Par exemple, la première cause de destructions massives, d'horreurs, de crimes, de viols, de déplacements, de blessures profondes, de misères, de pollutions durables de la terre, de l'air, de l'eau, des plantes, et de toutes choses vivantes, sont les armes et les guerres. Il suffirait de les interdire, et ce serait un marqueur fort et incontestable de la volonté de nos dirigeants de nous préserver et de préserver notre environnement. Quant aux iles et terres qui par endroits sont menacées, il faudrait rappeler que certaines terres sont des atolls de corail, qui ne supportent pas les charges imposées, et s'enfoncent. Quant aux riches, qui ne sont surement pas suicidaires, ils continuent à acheter des iles et des grosses villas les pieds dans l'eau, ou des résidences sur des iles artificielles quasi au niveau des mers. Curieux! Ou alors ils sont de bons matelas de survie bien gonflés de billets flottants.
    29<<<< compteur du nombre de fois censuré et repassé
    Censuré - republié 29 fois, plaintes auprès du service de gestion de la modération. Le modérateur, surement militant, rejette systématiquement. Alors que mes propos sont courtois, factuels, responsables, donc respectent la charte. Ils ne sont pas non plus écrits en majuscules! Preuve en est que ce n'est plus de la modération, mais de l'ostracisme, qui confine aux plus belles heures de la police politique quasi religieuse! Tous ceux qui émettent de simples doutes sur un dogme sont écartés, censurés, jour après jour. Mon avis sera repassé autant de fois que nécessaire. Je suis dans mon bon droit! Museler une pensée qui n'est pas le petit doigt sur la couture du pantalon, c'est une forme de dictature des esprits. Ce n'est pas ainsi que l'on favorise le débat et que l'on peut prouver un traitement égal pour tous.

  • avatar
    az-igazsag -

    on se sent beaucoup mieux, cela soulage !!!