Schneider Electric : le Conseil d'administration aura un comité digital

Schneider Electric : le Conseil d'administration aura un comité digital©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 08h26

Schneider Electric organise ce mardi une journée investisseurs dédiée au numérique. L'occasion pour le management de réitérer son objectif d'une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre +3% et +6% en moyenne au travers du cycle économique. Le Digital sera un levier clé de cette performance avec pour objectif de faire croître l'offre Edge Control et les Applications&Analytiques plus rapidement que la moyenne du Groupe.

La forte proposition de valeur digitale pour les clients est permise par la transformation digitale du Groupe qui repose sur 4 piliers: l'utilisation et l'optimisation d'une technologie commune grâce à une organisation digitale transversale; l'amélioration des compétences par des processus RH étendus, dans le cadre du programme Step Up du Groupe; la mesure de la performance au travers du Baromètre Digital; et le développement d'un solide système d'innovation grâce à des processus R&D agiles, des partenaires technologiques, des développeurs et des intégrateurs systèmes.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé de créer un comité digital dont la composition sera annoncée à la suite de la prochaine Assemblée Générale, en avril 2018. Les travaux de ce comité porteront sur la stratégie et la performance digitales du Groupe. Le conseil d'administration de Schneider compte actuellement quatre comités en charge respectivement de l'audit, de la gouvernance et des rémunérations, des ressources humaines et de la RSE, et de la stratégie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU