Schneider Electric relève ses objectifs annuels

Schneider Electric relève ses objectifs annuels©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 07h55

Fort d'un solide premier semestre, Schneider Electric relève ses objectifs annuels ! Le spécialiste des équipements électriques basse et moyenne tension vise désormais une croissance organique, à périmètre et changes constants, de son Ebita ajusté comprise entre 7% et 9%, contre un objectif précédent d'environ +7%, et une hausse organique de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 6% (contre +3% à +5% visés jusqu'ici).

Le groupe vise par ailleurs toujours une amélioration organique de la marge d'EBITA ajusté comprise entre +30 et +50 points de base en tenant compte des investissements nécessaires à la croissance des revenus, ainsi que de l'augmentation de certains coûts tels que l'impact des droits de douane (dans leur forme actuelle).

Sur la première partie de l'exercice, la société a enregistré un Ebita ajusté de 1,77 milliard d'euros, en croissance organique de 11,1%, pour un chiffre d'affaires en progression interne de 7% à 12,32 milliards d'euros (+1,2% en données publiées, l'appréciation de l'euro ayant eu un effet négatif d'environ 800 millions). La marge d'Ebita ajusté ressort à 14,4%, contre 14,1% un an auparavant, et le bénéfice net, part du groupe, progresse de 7% au record de 1,02 MdE. Des résultats supérieurs aux attentes du marché même si le consensus Bloomberg attendait légèrement mieux en terme de revenus (12,4 MdsE).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.