Schneider renforce son partenariat avec le Groupe Carlyle

Schneider renforce son partenariat avec le Groupe Carlyle
Jean-Pascal Tricoire Président du Directoire Schneider Electric

Boursier.com, publié le vendredi 12 avril 2019 à 08h18

Schneider et le Groupe Carlyle renforcent leur partenariat afin de développer de nouveaux projets d'infrastructures innovants. Cette collaboration va permettre de nouvelles opportunités d'investissements et de gestion d'énergie en tant que service, et également d'appliquer les compétences de Schneider Electric en matière de connectivité avancée et de gestion d'informations en temps réel, aux investissements en cours et à venir du Groupe Carlyle dans des infrastructures et micro-réseaux.

Sur un marché caractérisé par un niveau d'investissement faible depuis un certain temps dans le domaine des infrastructures critiques en raison de contraintes budgétaires, ce partenariat renforcé apportera des solutions innovantes et efficaces pour répondre à l'évolution rapide du monde de l'énergie.

Le partenariat prévoit par ailleurs la création d'une joint-venture, AlphaStruxure, pour porter depuis de la phase de conception et d'ingénierie, le développement de projets d'infrastructures plus intelligentes et de micro-réseaux et réseaux de distribution d'énergie plus fiables. Juan Macias, précédemment SVP Energy Automation & Digital Solutions chez Schneider Electric, prendra la direction d'AlphaStruxure en qualité de Directeur général et apportera sa solide expérience internationale de près de trente années dans les secteurs de l'énergie et de l'industrie, ainsi que sa connaissance des technologies innovantes de l'énergie et des nouvelles tendances du marché, précise Schneider.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.